Effectuer une première simulation de déficit foncier

Deficit foncier >> le déficit foncier >> simulation deficit foncier

Savez-vous que lorsque vous louez un bien immobilier, des déductions sont faites sur les loyers perçus avant imposition ? Si ces déductions sont supérieures à votre revenu brut foncier, on parle alors de déficit foncier.

Comment est calculé le déficit foncier ?

C’est précisément l’Article 31 modifié par l’ordonnance n°2015-1174 du 23 septembre 2015 – art. 9 du Code général des impôts qui définit précisément les revenus déductibles. On y trouve entre autres les frais de gestion dans la limite de 20 euros, les réparations ayant engendré des dépenses, les primes d’assurances, divers impôts ou encore les intérêts d’emprunts… D’autres frais ne sont par contre pas à prendre en compte lors du calcul de votre déduction. En effet, nous pouvons citer par exemple les frais de notaires ou encore certains frais payés aux agences immobilières.

Calculez votre déficit foncier par simulation en ligne

Vous comprenez maintenant qu’il est parfois complexe de s’y retrouver et de savoir si vous pouvez bénéficier de ce dispositif fiscal. De plus, faire appel à un professionnel est parfois très coûteux et c’est pour cela que nous vous proposons, si le calcul de votre déficit foncier s’avère complexe, de tester notre simulateur en ligne qui vous permettra en quelques clics de savoir si vous bénéficiez ou non d’un déficit foncier. Ainsi grâce à notre simulateur vous saurez tout de suite si ce dispositif s’applique dans votre cas, et si vous bénéficiez d’une déduction d’impôts.

D’autres informations complémentaires sur :
déficit imputable sur les revenus fonciers
déficit foncier exemple
calcul deficit foncier
imputation deficit foncier
déficit foncier imputable sur revenu global
deficit foncier pinel
créer du déficit foncier