Bénéficier des avantages des dispositifs fiscaux de la SCPI

Deficit foncier >> scpi déficit foncier

Une SCPI est une société civile de placement immobilier qui assure des investissements de placement collectif. Elle trouve des biens immobiliers dans lesquels, des particuliers peuvent investir. Elle gère le parc et redistribue l’argent des loyers ou les déficits fonciers lorsque c’est le cas.

Qu’est ce que le déficit foncier d’une SCPI ?

Cette société a investi dans un bien à rénover. Les travaux qui ont été faits dans cet ensemble immobilier permettent aux investisseurs de déduire un déficit foncier de la SCPI lié au coût de ces travaux. Ce déficit foncier SCPI est donc déductible des revenus au même titre qu’un particulier réalisant des travaux sur un bien immobilier destiné à la location.

Quel est le gain généré par ce dispositif fiscal ?

Un investisseur qui a des déficits fonciers provenant d’une SCPI pourra déduire jusqu’à 10 700 euros de son revenu imposable. Si l’investisseur est fortement imposé, il peut réaliser une économie de 45% car ce montant vient se déduire de la tranche marginale. Si les revenus fonciers sont positifs, ce même montant vient en déduction des revenus qui sont alors réduits à néant. Dans ce cadre, les déficits fonciers générés ne sont pas concernés par les niches fiscales, ils peuvent ainsi venir en complément de ces dernières.

Comment sont déclarés les déficits fonciers ?

Les travaux réalisés sur un immeuble par une SCPI sont déductibles pour les investisseurs. Chacun doit remplir une déclaration 2044. Sur cette déclaration, il apparaitra les revenus fonciers. Les travaux seront alors déduits des revenus et si le déficit est supérieur aux revenus, il n’existe plus de revenus immobiliers imposables à ce titre. Comme ce déficit foncier de SCPI ne provient pas d’intérêts d’emprunt, il pourra alors être déduit du revenu global de l’investisseur. Le montant ne doit pas dépasser 10 700 euros par an. S’il existe un excédent alors, ce déficit sera reportable sur les six prochaines années.

En apprendre davantage sur :
report deficit foncier
deficit foncier sci
déficit foncier définition
déficits fonciers antérieurs non déduits des autres revenus
deficit lmnp
programme deficit foncier