Bénéficier de l’avantage fiscal pinel avec le dispositif de deficit foncier

Deficit foncier >> le déficit foncier >> deficit foncier pinel

La loi pinel est un dispositif fiscal qui a pour but de réamorcer la construction de logements. Ceux qui veulent investir dans la loi Pinel auront en contrepartie des avantages fiscaux.

Le principe du deficit foncier et loi pinel

Vous êtes investisseur et voulez mettre en œuvre votre compétence dans l’univers de l’immobilier ? Cette loi vise particulièrement les contribuables habitants en France qui veulent acquérir ou construire un logement, en vue de le mettre en location pendant une durée allant de 6 à 12 ans. Pour bénéficier du deficit foncier pinel, le logement doit être neuf ou acquis en état futur d’achèvement. Il doit aussi respecter les normes thermiques RT2012. La construction doit se terminer dans les 30 mois suivant la déclaration d’ouverture du chantier et le logement doit être loué dans les 12 mois suivant la remise de clé. Vous obtenez ainsi une réduction d’impôt sur le revenu jusqu’à 21 % du prix de revient du logement. À titre d’exemple, la durée étant 12 ans pour un investissement de 300 000 euros, la réduction est de 63 000 euros soit 5 250 euros/an. Le deficit foncier loi pinel permet un gain d’argent non négligeable et vous pouvez ensuite réinvestir pour que les gains se cumulent.

Quelques conseils pour réussir son investissement locatif

Réussir un investissement immobilier n’est pas une mince à faire, il est important de bien choisir la ville et le quartier, plus précisément l’emplacement du logement. Il sera plus facile pour vous de mettre en location un logement si son environnement est attractif. Le bien immobilier doit se trouver à proximité des écoles, des commerces et du transport public. Vous ne deviez pas oublier de remplir la déclaration fiscale Pinel, remplaçante du dispositif de déficit foncier avec scellier, et y joindre la déclaration de revenus classique chaque mois de mai de l’année. Pour réussir un investissement en deficit foncier pinel. Les formulaires peuvent être téléchargés en ligne. Cela vous permet d’obtenir un délai supplémentaire compris entre 7 et 21 jours.

D’autres informations complémentaires sur :
déficit imputable sur les revenus fonciers
déficit foncier exemple
calcul deficit foncier
imputation deficit foncier
simulation deficit foncier
déficit foncier imputable sur revenu global
créer du déficit foncier