Investir dans un bien immobilier et le louer

Deficit foncier >> programme deficit foncier >> deficit foncier immobilier

Vous souhaitez investir dans un bien immobilier pour ensuite le mettre en location ? Le déficit foncier location peut réduire les impôts que vous devez verser au fisc.

Qu’est-ce qu’un deficit foncier location ?

Le déficit foncier location est un dispositif qui permet aux nouveaux investisseurs de payer moins d’impôt sur le revenu. Un propriétaire d’un appartement mis en location est par exemple en état de deficit foncier immobilier ou deficit foncier nu proprietaire lorsque ses attributions annuelles de propriété comme les changements d’équipements ou frais d’entretiens sont supérieures à l’allocation encaissée. Le montant de ce mécanisme sera immédiatement soustrait sur votre revenu entier pour la première année dans la limite de 10.700 euros. Il est à noter que les intérêts liés à l’emprunt ne sont pas compris dans ce dispositif.

Déficit foncier immobilier : ses avantages fiscaux

Le déficit foncier location relève du droit commun, ce qui signifie que l’économie acquise n’est pas limitée par le plafonnement de la niche fiscale rabotée chaque année. Le plafond global est utilisable pour bénéficier d’autres avantages fiscaux comme le FCPI, l’aide à domicile ou la garde enfant. Un deficit foncier meublé offre aussi un avantage concret pour les grosses fiscalités ce qui rend le bailleur plus libre. Après l’imputation du dernier déficit, au terme de trois ans de location, le propriétaire a la possibilité de bénéficier d’un déficit foncier résidence principale dans le cas où il fera du logement sa résidence principale.

Comment déterminer son déficit foncier ?

Pour jouir des avantages du deficit foncier location, la première chose à faire c’est évaluer tous les revenus fonciers de l’année fiscale. Le résultat de ce calcul est le revenu brut de chaque appartement après soustraction de l’intégralité des frais de charges et des intérêts d’emprunt. Enfin, faites l’addition de montant des parts de l’agence immobilière pour avoir le rendement total. Si le résultat est négatif, vous êtes en état de déficit foncier. Si le propriétaire possède des appartements qui sont tous dans la même situation, on peut également dire qu’il y a un deficit foncier plusieurs appartements.

D’autres informations vous attendent sur :
déficit foncier bordeaux