Réduire son imposition en investissant dans l’immobilier locatif

Deficit foncier >> le déficit foncier >> déficit foncier imputable sur revenu global

Afin de réduire son montant d’imposition sur ses revenus immobiliers et profiter d’une incitation fiscale avantageuse, la déduction de son déficit foncier imputable sur le revenu global permet des économies non négligeables.

Comment déduire son déficit foncier imputable sur revenu global ?

Un déficit foncier imputable sur revenu global consiste en la déduction des divers travaux, charges et frais, à l’exception des intérêts d’emprunt. Imputable dans la limite de 10 700€, ce déficit foncier sur l’imposition globale permet d’économiser des sommes substantielles lorsque les charges sont supérieures aux revenus fonciers issus de la location d’un bien immobilier. À condition de respecter un investissement dans un bien ancien avec travaux, ce déficit foncier imputable sur revenu global constitue une mesure fiscale incitative pour tous les propriétaires-bailleurs qui désirent économiser sur toutes leurs charges locatives liées à l’exploitation du bien, aux intérêts d’emprunt, ou encore aux travaux d’entretien et de réparation. Découvrez alors comment faire des économies tout en profitant des revenus liés à la location de votre bien immobilier.

Une mesure fiscale profitable aux propriétaires-bailleurs

Reportable pendant une durée maximale de 10 ans, la fraction du déficit foncier imputable sur revenu global supérieure au seuil légal de 10 700€ déductible constitue une mesure fiscale avantageuse à plus d’un titre. En cas en effet de charges excessives la part de ce déficit est alors nivelée sur les 10 années suivantes, permettant ainsi aux ménages de pallier tout risque financier. Veuillez alors particulièrement à respecter les conditions de l’article 156-I-3 du Code général des impôts prévoyant la mise en location de votre bien immobilier pendant une durée minimale de 3 ans afin de profiter du déficit foncier imputable.

D’autres informations complémentaires sur :
déficit imputable sur les revenus fonciers
déficit foncier exemple
calcul deficit foncier
imputation deficit foncier
simulation deficit foncier
deficit foncier pinel
créer du déficit foncier